Camps linguistiques à Radolfzell

Cours d’allemand et d’anglais pour enfants et jeunes

 « Vous voulez vous amuser pendant les vacances et tester de nouveaux sports tout en améliorant votre allemand ou votre anglais ? Venez à Radolfzell, au bord du lac de Constance, et faites de vos vacances la meilleure période de l’année ! » (Lena Haspel, chargée de clientèle pour les camps linguistiques pour enfants)

Apprentissage par l’expérience

Un camp linguistique est une option intéressante et bien encadrée pour les vacances scolaires. La langue parlée pendant le camp est principalement l’allemand ou l’anglais, et les élèves sont régulièrement encouragés à utiliser cette langue en-dehors de la salle de classe. Ils se rendent ainsi vite compte que parler dans un contexte plus détendu renforce leur intuition linguistique et qu’ils gagnent rapidement en assurance. L’échange interculturel permet également aux participants de développer leurs compétences sociales et leur esprit d’équipe.

Cours de langue (allemand/anglais) en matinée

En matinée, les participants apprennent l’allemand ou l’anglais au sein de petits groupes formés en fonction de leurs connaissances préalables, déterminées grâce à un petit test de niveau. Pendant les cours, l’expression orale est mise en avant, mais aussi l’expression écrite ainsi que la compréhension orale et écrite, sans oublier le vocabulaire et la grammaire. Nos professeurs qualifiés offrent aux élèves un apprentissage varié et ludique.

Programme d’activités l’après-midi et en soirée

En été, place à l’international : après les cours, les participants venus d’Allemagne et du monde entier se réunissent ! Les enfants choisissent le thème de l’après-midi : danse urbaine, football ou activités. Tous les camps sont ouverts aux débutants comme aux petits pros, quel que soit le sport. Le soir, les accompagnateurs organisent diverses activités autour de l’hébergement. Les enfants qui restent deux semaines participent à une excursion d’une journée complète le samedi (selon disponibilités, par exemple parc d’attractions ou accrobranche).

Hébergement et repas

Les enfants sont hébergés avec les accompagnateurs dans la ferme d’activités « Lochmühle », située à environ 17 km de Radolfzell. Là-bas, de nombreuses activités passionnantes les attendent – on y trouve même un petit zoo avec divers animaux que l’on peut caresser.

Les enfants dorment en groupes dans des studios accueillant 15 lits maximum et disposant chacun d’une salle de bain (douche & WC). Les draps sont fournis. Le petit-déjeuner et le dîner ont lieu dans le restaurant attenant, le déjeuner est pris à  Radolfzell. Le week-end est en demi-pension. Le matin, les enfants et leurs accompagnateurs se rendent à Radolfzell en transports en commun pour assister aux cours.

Encadrement sur place

Nos locaux de Radolfzell sont chaleureux et familiaux. Notre école de langue se trouve dans une charmante villa aux abords de la vieille ville historique. Pendant les vacances d’été, nous disposons des locaux entièrement équipés d’une école de la ville. Les participants peuvent alors profiter, pendant la pause, du mur d’escalade et du terrain de basket. Une équipe de professeurs motivés – locuteurs natifs pour la plupart – et d’accompagnateurs s’occupe sur place des participants et est disponible à tout moment.

Emploi du temps

Horaire Emploi du temps
07h00 Lever
07h30 Petit-déjeuner
09h00 Départ pour Radolfzell
09h45–11h15 Cours de langue
11h15 Pause
11h30–13h00 Cours de langue
13h30 Déjeuner
14h00–17h30 Sport et activité selon le camp choisi
18h00 Retour à l’hébergement
19h00 Dîner
20h00 Activité (y compris temps sur téléphone portable 2 jours/semaine)
22h00 Extinction des lumières
nach oben